mercredi 12 décembre 2012

Challenge "Je lis des nouvelles et des novellas"

Ou comment participer à un challenge qui m'enthousiasme du début à la fin.


J'ai choisi le niveau intermédiaire de "Joyeuse lectrice":
Niveau "Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et j'aime ça" : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas.

Mais je vois loin, avec un peu de motivation et si le temps ne file pas trop vite, comme on peut changer de niveau en cours de route, j'arriverai peut-être au très ambitieux palier suivant qui demande 24 recueils, anthologies ou novellas. Tout un programme !

Je suis une grande lectrice de nouvelles, de recueils, d'anthologies, de novellas, donc ça ne devrait pas être très difficile, n'est-ce pas ?
Moui, le problème en fait ce n'est pas de les lire, mais de les chroniques et c'est en cela que résidera tout le challenge. C'est un format très difficile à commenter, surtout pour l'anthologie. Mais ça me forcera à le faire et c'est une bonne chose car j'espère que ça vous donnera envie de lire certains de ces ouvrages à côté desquels on passe trop souvent. Et puis c'est aussi un bon moyen de découvrir certains auteurs.

Souhaitez-moi donc bonne chance, le challenge démarre aujourd'hui et finira le 11/12/13 !

logo3

Livres lus :

- For I Have Sinned de Darynda Jones (nouvelle).
- Gilles a suivi Jeanne de Valérie Simon (nouvelle).
- Sanshôdô : la voie des trois vérités de Jean Millemann (recueil de nouvelles).
- Nous finirons bien par en venir à bout... de Laurent Queyssi (nouvelle)
- Le Rêve du Prunellier de Rozenn Illiano (recueil de nouvelles)
- L'assassinat de la maison du peuple de Sylvie Denis (novella)
- La Suriedad d'Estelle Faye (nouvelle)
- Fin(s) du monde, 20 récits pour en finir avec l’Apocalypse des Artistes Fous (anthologie)
- Sang d'ocre de Lydie Blaizot (novella)
- Villa Giudita et autres nouvelles de José Wolfer (recueil de nouvelles)
- Le livre qui rend dingue de Frédéric Mars (novella)
- Vampire Blues, Ladainian Abernaker ep1 de Lydie Blaizot (nouvelle)
- La plage du Xenos et Éclipse partielle de Graham Joyce (nouvelles)
- A Bloody Melody de Maëlig Duval (nouvelle)
- L'après-dieux de Maëlig Duval (novella)
- Ainsi commence la nuit de Vanessa Terral (recueil)
- À n’importe quel prix de Claire et Robert Belmas (nouvelle)
- Chronique de la vallée de Jacques Boireau (nouvelle)
- Dedans, dehors de Sylvie Denis (nouvelle)
- Clamatlice de Vanessa Terral (mini recueil de nouvelles)
- Au service des insectes de Cindy Van Wilder (nouvelle)
- L’héritage et autres nouvelles de Megan Lindholm / Robin Hobb (recueil de nouvelles)
- Sales bêtes ! Animaux étranges et délires zoomorphiques des Artistes Fous (anthologie)
- L'ombre du maître espion, Le Baron Noir T1 d'Olivier Gechter (novella)
- La boîte de Schrödinger – spéciale Halloween (anthologie)
- Nouvelles en vrac : Voler (de ses propres ailes) de Cécile Duquenne, La clé de l'eau d'Agnès Evans, Carpe Sesamum d'Esteban Bogasi.
- Nouvelles en vrac (2) : 1888 de Céline Etcheberry, En Adon je puise mes forces de Dominique Lémuri, Hérésie minérale de Stéphane Desienne, Anastasis d’Aude Cenga.
- Nouvelles en vrac (3) : Beef de Joey Burger, Trois coups contre ma porte de Michael Roch, Louie de Lou Wagram, Cosmic Karma de Jérémy Semet.

6 commentaires:

  1. Étant donné que j'ai lamentablement foiré le challenge ABFA et V&S 2012, ça va me faire du bien un challenge que je sais pouvoir réussir. A moins qu'encore une fois, par pur esprit de contradiction, je n'aie envie de lire que des trucs qui n'entrent pas dans le challenge... C'est tout moi ça.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je vous informe que l'association dont je suis le président (Les artistes fous associés) offre aux participants l'ebook de notre première anthologie de nouvelles fantastiques : Fin(s) du monde : 20 récits pour en finir avec l'Apocalypse. Dites-moi si ça vous intéresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça m'intéresse. C'est gentil en tout cas. Je vous envoie un mail.

      Supprimer